Qui est Litteram ?

Je m’appelle Florence, je vis en Auvergne et parfois à Lyon. De nature calme, on me dit bienveillante et plutôt affable. Je pense savoir écouter, bien plus qu’entendre et je privilégie la simplicité dans mes échanges. Néanmoins, rien ne remplace l’expérience, aussi je vous propose de me rencontrer et de vous faire votre propre opinion. Les prismes des uns ne sont pas les prismes des autres et il est fort difficile de se qualifier vraiment.

Aimant particulièrement la moyenne et la haute montagne, j’aime marcher le matin tôt afin d’exercer mon acuité au monde. J’apprécie également de cuisiner pour mes amis, d’organiser des clubs de lecture, d’aller au théatre, au concert et de lire essais, romans et poésie. Il m’arrive souvent de me sentir mieux dans un silence enveloppant que dans un bruit inutile. J’aime autant la ville que la nature, mon équilibre tient dans la fréquentation de ces deux environnements de manière aléatoire et pas toujours proportionnée.

Avide de cultures, de rencontres et de partages, je garde constamment un œil ouvert et curieux sur le monde. L’écriture, la littérature et la musique font partie de ma vie comme une seconde respiration, elles me sont essentielles.

Un seul leitmotiv : Nulla dies sine linea ! (pas un jour sans une ligne)

Mon cursus pluridisciplinaire, mon parcours et l’enrichissement de mes rencontres offrent une diversité et une ouverture que je souhaite pouvoir partager et échanger avec le plus grand nombre.

Je chuchote pour vous les mots qui pourraient vous aider à mieux communiquer, me mettant à votre service, ad litteram, je vous offre mes compétences et ma rigueur professionnelles.

Mon objectif étant de soutenir votre création littéraire.

Je suis votre levier, mais non pas votre pierre, je transforme vos écrits sans les dénaturer.

Je vous offre un travail et un relationnel de qualité dans une complète transparence en m’inscrivant délibérément dans la simplicité, l’efficacité et la discrétion la plus absolue.


Rencontrons-nous

et parlons de vos projets !