Ambiance du jour…

Ne cessons pas de lire, car lire nous libère !!

Henri Loevenbruck et son roman « Le loup des cordeliers »…la suite « Le mystère de la main rouge » vient de sortir toujours chez XO.

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman, thriller historique extrèmement bien documenté et dont l’écriture est surprenante à plus d’un titre. C’est mon père le premier qui m’a parlé de ce livre, il me l’avait demandé pour Noël. (Je partage avec mon père l’amour de la littérature depuis que je suis enfant). Il n’a envie que d’une chose maintenant : lire la suite !

Je vous souhaite une belle découverte de ce roman.

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.
Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.
Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris…

Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l’ambition, le caractère, les plans secrets.

Alors que, le 14 juillet, un homme s’échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l’identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l’un des plus grands complots de la Révolution française ?
UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE.
Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution.