Littérature Edition

Principale activité de Litteram, je vous apporte mon soutien en matière de frappe, mise en page de manuscrit, correction, relecture et documentation.

Une activité qui se fera dans un échange respectueux, bienveillant, et, dans une très grande confidentialité.

Plusieurs auteurs nous ont déjà confié leurs travaux et accordé leur confiance.

Il est possible de travailler à partir d’un fichier numérique vocal (enregistrement), ou l’envoi de votre fichier « tapuscrit », si vous n’êtes pas disponible, ou planifier ensemble quelques jours de travail en commun suivant vos disponibilités et les nôtres.

Néanmoins, Litteram privilégie l’approche humaine du soutien littéraire, aussi, une rencontre sera demandée avant tous travaux.

Litteram, dactylographie, relit et corrige vos écrits mais, également, encourage votre création littéraire en vous apportant un avis distancié et sans aucun jugement sur votre travail. Qu’il s’agisse de mise en forme de votre texte, de sa maquette, du respect des marges, des interlignes ou qu’il s’agisse de typos, je me propose de gérer pour vous vos contraintes et vos besoins.

Faut il envoyer son manuscrit imprimé, ou par voie électronique ? Dois-je proposer une couverture, un résumé ? Quel éditeur choisir ? Les questions sont nombreuses, et les réponses varient considérablement selon le projet. Je serai là pour vous épauler face à ces questions légitimes.

L’important est d’avancer ensemble afin de livrer un manuscrit « propre » et de qualité pouvant être présenté à un éditeur.

Ce travail ne pourra pas se faire sans une confiance réciproque et, en tout état de cause, Litteram aura pour préférence l’ombre et non pas la lumière.

Je peux me déplacer, et, si vous le souhaitez, vous proposer quelques jours en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, dans un hôtel, un gite ou une chambre d’hôte, pour un travail concentré et néanmoins dépaysant.

Contactez-moi et planifions ensemble votre projet suivant vos disponibilités !!