
Alors que nous venons de fêter les 200 ans de la naissance de Baudelaire, il me paraissait important de revenir un peu à lui.
Les auditeurs assidus voudront bien excuser la longueur de ce podcast, mais il est très difficile de faire « court » quand on parle d’un tel génie, aussi j’ai du me limiter à quelques grands thèmes de sa vie.
Je veux vous dire qu’avant d’écrire ce podcast (car oui, j’écris tout !) j’ai beaucoup lu et écouté. Notamment le magazine LIRE qui a sorti un hors série anniversaire au mois d’Avril. Je tiens à souligner également les excellentes conférences Agnès Spiquel-Courdille dont je me suis beaucoup inspirées. Professeur de littérature française à l’Université de Valenciennes.
Enfin, je vous recommande la biographie de Marie-Christine Natta, Baudelaire, Paris, Éditions Perrin, 2017.
Je vous souhaite une bonne écoute de ce podcast en vous remerciant pour l’accueil que vous voudrez bien lui faire et pour votre soutien qui me porte.